La raison d’être

La raison d’exister de L’Esprit ailleurs

L’association L’esprit ailleurs a été créée afin de faire la promotion des méthodes d’harmonisation du corps et de l’esprit.

Woman Meditating

Ces disciplines initient en effet au langage du corps, sans lequel la sagesse demeure purement mentale et inopérante. Elles invitent à une prise en charge, par soi-même, de son bien-être. Ainsi, cette attitude active installe progressivement une harmonisation des plans physique, émotionnel et mental favorable au maintien de la santé.
Les exercices sont basés principalement sur des résultats pratiques et non sur des prévisions ou des explications philosophiques. Si les techniques sont parfois issues d’une tradition millénaire elles sont bien ancrée dans la réalité occidentale, répondent aux besoins de la vie contemporaine et sont validées par les travaux actuels des neurosciences prouvant les bienfaits de la relaxation.

Les méthodeFotosearch_gs264077s proposées utilisent des techniques empruntées au Qi gong, au Tai chi chuan, au Feldenkrais, au Yoga, au Do in, au Yoga-nidra, au Shiatsu-détente, à la Relaxinésie®, à l’Eutonie, à la sophro-relaxation… Elles sont associées à des exercices d’apprentissage de la respiration.

Elles sont toutes extraites de leurs disciplines originales pour être aménagées et adaptées à l’esprit et à la logique de la relaxation tout en étant être accessibles à tous.

Ces techniques de bien-être s’adressent à tous ceux qui veulent entretenir leur équilibre, leur santé et se libérer des conséquences du stress. Elles sont un complément aux thérapies classiques et n’ont pas la prétention de les remplacer. Ainsi ces prestations n’ont aucun but thérapeutique et qu’en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.