Les weekends dans les Vosges

ECOlonie héberge les weekends de l’Esprit ailleurs

 

 Photos EA11

 

Les weekends de l’Esprit ailleurs se déroulent généralement à ECOlonie, site extraordinaire localisé au cœur des  « Vosges hollandaises », au Sud-ouest du département, dans une région vallonnée avec de grandes forêts et des pâturages, parsemée de nombreux lacs.
Ce « centre européen » a repris les locaux d’une ancienne colonie de vacances depuis 1989. Actuellement 15 adultes et 3 enfants, de nationalités néerlandaises et françaises, vivent dans un hameau de 4 maisons sur 16 ha, cultivent le terrain et rénovent les bâtiments avec l’aide de bénévoles.

 

 Photos EA2

En plus de l’hébergement composé de deux gites, de chambres d’hôtes et d’un camping, le site dispose d’un jardin pour plantes aromatiques (label de garantie ECO), d’un local cuisine équipé aux normes en vigueur et capable d’accueillir 10 personnes , des salles pour les stages, , un étang pour la baignade et des ateliers d’art et d’un gigantesque jardin potager permettant de fournir les ingrédients à la cuisine végétarienne préparée sur place et proposée dans le restaurant.

 

 

Le magasin bio est ouvert toute l’année et met à votre disposition du pain frais fait maison. Vous trouverez aussi des fruits et légumes frais du jardin, etc.

 

Le jardin de plantes aromatiques fournit au magasin différentes sortes de tisanes bio. Vous trouverez également des huiles de massage (pour adultes et des produits pour bébés) et des huiles essentielles conditionnées sur le site et proposées sous la marque d’ECOlonie « Oikos ».

 Photos EA9

Le site internet d’ECOlonie